Statistiques web

L’importance d’une visibilité optimisée

Pour les commerçants locaux il est devenu important voir essentiel de présenter ses activités ou de vendre ses produits par le biais d’un site internet. Bien que ces dernières années une réelle conscience est née au sein des PME/TPE, il demeure un réel problème dans la compréhension des outils à mettre en place pour un fonctionnement optimal de son site web.
Le monde du web évolue sans cesse et il est nécessaire de se tenir à jour des bonnes techniques de référencement à adopter pour que son site figure dans la première page des moteurs de recherche. On estime qu’aujourd’hui  75% des personnes ne vont jamais après cette première page de recherche.

Avec des mises à jour fréquentes de ses algorithmes, Google est l’acteur principal de la visibilité d’un site web. Il est donc essentiel de les prendre en compte en plus d’une bonne utilisation des techniques de référencement. Pour mettre en place les bonnes techniques il est impératif d’effectuer un diagnostic de son référencement, plus communément appelé Audit SEO.
L’audit SEO aura pour objectif de cibler les axes d’amélioration en termes de référencement.

Pour les commerçants et petites entreprises il faut aussi prendre en compte l’importance d’un référencement local. 94% des utilisateurs mobile recherchent de l’information locale sur leur téléphone. Apparaître dans les premiers résultats de Google améliore également votre crédibilité, votre notoriété et image de marque auprès de ceux qui vous recherchent.

Les avantages d’un bon référencement

Le référencement est la source principale de l’acquisition de visiteurs qualifiés et réguliers. Ils sont intéressé par vos produits ou vos services et deviendront d’éventuels clients. Pas besoin de démarcher les prospects car ce sont eux qui viennent à vous. Le trafic généré par le référencement Google est une source de revenus récurrente sur le long terme.
Il offre des résultats conséquents avec un retour sur investissement non négligeable , bien évidemment il vous faut assurer un travail régulier de mise à jour des techniques de référencement.

L’objectif d’un bon référencement est aussi d’être meilleur que celui de vos concurrents. Pour obtenir un classement supérieur dans les moteurs de recherche il faut adapter sa stratégie. Les annonces sponsorisées présentent en début de page sont de plus en plus convoitées. Néanmoins les internautes privilégient tout de même les résultats naturels. Avec un bonne stratégie de référencement gratuit, son site web peu devenir beaucoup plus rentable que les sites concurrents se trouvant dans les annonces Adwords.