Activité web (fusée)

Le Web de proximité

De nos jours, le web est devenu indispensable pour développer et optimiser son activité. Après avoir effectué leur premier achat en boutique, les clients souhaiteront suivre l’évolution et le renouvellement de votre gamme sur internet. Les clients (point de vente) deviennent alors des clients en ligne (sur internet). Mais la vraie force du web, c’est de laisser le client venir à vous, et tout cela se fait grâce aux moteurs de recherche.

Les statistiques révèlent que plus de 95% des utilisateurs d’internet sur mobile se connectent pour rechercher des informations, produits et services au niveau local, national et international. Il est donc primordial que votre activité soit visible grâce à un site internet. Ce site permettra de mettre en valeur votre activité ainsi que l’éthique de votre entreprise. Il est important pour les prospects de s’identifier à votre histoire et vos valeurs.

Les utilisateurs sont à la recherche de produits et de services, les moteurs de recherche sont la pièce maîtresse de cette démarche. C’est pourquoi, il est également essentiel d’optimiser au maximum la visibilité de son site web, pour ainsi apparaître en première page des résultats de recherche.

Un site web est l’occasion pour votre activité d’être visible 24h/24 tous les jours de l’année, et ça partout dans le monde. Pour être en accord avec votre activité, votre site internet doit répondre aux besoins et objectifs que vous vous êtes fixés. En revanche, une communication optimale ne peut pas être établie sans une stratégie bien définie. On ne s’improvise pas webmaster, web-designer ou expert SEO, ce sont de vrais métiers !

Avoir un site web de confiance

Un site web prouve votre crédibilité. Cela rassure les utilisateurs et les conforte dans le choix de faire appel à votre entreprise. Bien évidemment, nous parlons ici d’un site de qualité en termes de référencement et de contenu. Il est également indispensable d’humaniser votre communication, car là encore il s’agit de mettre en confiance vos prospects.

De nos jours la plupart des sites web proposent une rubrique “blog” pour mettre en avant leurs compétences et leurs connaissances. Il également conseillé de consacrer une page pour présenter au mieux votre équipe, l’historique de votre entreprise et de vos réalisations. Une présence sur les réseaux sociaux viendra également alimenter le côté humain de votre site web.

Toujours dans l’optique de rassurer l’internaute, il est primordial de sécuriser son site web. La sécurité doit être envisagée dès la création du site. Les internautes sont sensibles à la sécurité, pour eux, elle est synonyme de confiance. La sécurisation de votre site permettra donc aux clients de se sentir en confiance lors de leur parcours sur celui-ci.

Beaucoup d’attaques réussies sont dues à des fautes humaines. Il est donc indispensable, lorsque l’on veut créer un site web sécurisé, de se former un minimum concernant la sécurité de son site et de son serveur.